Home - Politique - Adhésion politique: Souleymane Konaté ex-fédéral de l’UFC à Dubréka débarque à l’UFDG 

Adhésion politique: Souleymane Konaté ex-fédéral de l’UFC à Dubréka débarque à l’UFDG 

Une adhésion de taille à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Souleymane Konaté, il s’agit de lui est désormais membre du principal parti de l’opposition guinéenne. Sauf changement de dernière minute, il sera présenté au parti ce samedi 12 janvier, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire…

Pour rappel, Souleymane Konaté, alias Souza, est de la quatrième promotion administration à l’Institut des Arts de Dubreka. Ancien président du conseil des étudiants dudit Institut, il est aussi ancien porte parole de la coordination nationale des étudiants de Guinée.

Vice président de l’actuelle coordination des mouvements associatifs jeunes à Dubreka, M. Konaté n’est pas actif seulement dans la vie associative. Sur le plan professionnel,  il est dans l’animation communautaire au compte d’une ONG de droit français depuis 2015.

Très influent, hyperactif sur les réseaux sociaux et parfaitement au fait de l’actualité, l’envergure du jeune leader a largement dépassé la ville de Dubreka où il était également un acteur politique très en vue. De  2011 à 2016 le nouvel adhèrent à l’UFDG fut le secrétaire fédéral de l’union des forces du changement (ufc) d’Aboubacar Sylla dont il était même membre de la cellule de communication nationale. Il a quitté le parti du porte-parole du désormais gouvernement parce qu’il ne partageait plus la vision de l’ex-opposant…

Un parcours qui prouve à suffisance qu’avec l’arrivée de ce jeune leader, comptent et intègre, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a réalisé une très belle prise.

Alimou Diallo

Pour Guineealerte.com