Home - Société - Aéroport de Casablanca: Un véritable calvaire pour ce passager guinéen

Aéroport de Casablanca: Un véritable calvaire pour ce passager guinéen

En provenance de Conakry, un jeune Guinéen est bloqué à l’aéroport de Casablanca où il vit un véritable calvaire depuis hier lundi (6 heures du matin). Pour cause, une erreur de chiffres sur son autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM). Il paie ainsi pour le travail mal fait du consulat du pays chérifien dans la capitale guinéenne.

On ignore pour l’instant son identité. Par contre, selon une source digne de foi, il est établi qu’il s’agit d’un citoyen guinéen et qui passe des heures difficiles présentement au Maroc. Arrivé à l’aéroport de Casablanca au petit matin du lundi, il était sûr d’être muni de tous ses documents. Sauf que, la police le fait remarquer une contradiction entre sa date de naissance sur le passeport et celle sur l’AEVM.

Ce qui lui vaut le fait d’être bloqué là depuis 24 heures. Privé de sa liberté et de nourriture toute la journée, c’est tard la nuit que ses conditions de détention ont été légèrement améliorées. Au moins pour le reste de la nuit. Son cas jugé moins grave, il a été déplacé avec certains de ses compagnons d’infortune, pour un endroit plus approprié pour dormir. Là, il a eu droit à un repas et un accès à l’internet, explique la source de Guineealerte…

Au pire des cas, il risque d’être rapatrié et perdre son billet. Pendant ce temps, au consulat marocain en Guinée où l’erreur a été commise et pourrait trouver une solution, les nombreuses sollicitations restent sans suite…

Guineealerte.com

Nous y reviendrons