Home - Société - Affrontements dans les zones minières à Kankan et Siguiri: le gouvernement appelle à « une rigoureuse réaction »

Affrontements dans les zones minières à Kankan et Siguiri: le gouvernement appelle à « une rigoureuse réaction »

Les incidents qui surviennent très souvent entre voisins dans le cadre de l’orpaillage et de l’exploitation entrainent des morts d’hommes. Dans le souci de freiner ce phénomène, le gouvernement invite le ministère de la Justice a engagé des « poursuites contre les auteurs et les complices présumés ».

En conseil de ministres tenu ce jeudi, le Gouvernement « a déploré les incidents graves caractérisés par des actes de violence prémédités ayant occasionné des morts d’homme, survenus dans des villages des préfectures de Siguiri et de Kankan. Ces conflits qui se rapportent à des activités d’orpaillage et d’exploitation agricole deviennent récurrents et appellent à une vigoureuse réaction des autorités judiciaires ».

Enfin, « le Conseil a instruit le ministre chargé de la Justice & garde Sceaux de prendre les dispositions utiles pour que les poursuites judiciaires requises soient engagées sans délai à l’encontre de tous les auteurs et complices présumés ».

Il reste à savoir si désormais, la réaction de la Justice pourra réduire les actes de violences dans les localités citées ci-haut et ramener l’harmonie entre les villages voisins.