Home - Politique - ANTI-3ème MANDAT: le mouvement ‘’Alpha doit partir’’ lancé à N’zérékoré

ANTI-3ème MANDAT: le mouvement ‘’Alpha doit partir’’ lancé à N’zérékoré

Décidément, la contestation se structure aussi du côté de la Forêt. Ainsi, après les affichages anti-troisième mandat de dimanche dernier, désormais c’est d’un mouvement en bonne et due forme qu’il est question à N’zérékoré. Le Mouvement  ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’ a été lancé ce lundi 22 avril 2019 au village artisanal de N’zérékoré.

C’est au lendemain de la finale du tournoi de soutien aux actions du président  Alpha Condé, organisé par le député uninominal de N’zérékoré, que les jeunes du mouvement ‘’Alpha doit partir maintenant (ADPM)’’ ont lancé leurs activités. « Nous nous voulons l’alternance. Nous contestons un 3ème mandat du professeur Alpha Condé», a déclaré Mamadi Camara coordinateur du mouvement. Selon lui, le mouvement est né en  France et est déjà installé à Conakry, Kankan, Siguiri, Mandiana, Faranah, Kindia et N’zérékoré.

« Les velléités d’un 3ème mandat ne se situent pas qu’au niveau de l’entourage d’Alpha Condé. Dans un entretien avec les journalistes Sénégalais, le président Alpha Condé intervenant sur la modification de la constitution a souligné que s’il y a modification de la constitution il y aura forcément un 3ème mandat. Avec ces déclarations pareilles il faut que le peuple de Guinée se lève pour barrer la route », a précisé Mamadi Camara.

Après son installation, le mouvement ADPM compte dans les jours à venir se faire entendre. « Dans les prochains jours, nous allons sortir pour procéder à des marches pacifiques afin de montrer à la face du monde qu’on n’est pas d’accord pour un 3ème mandat », a annoncé le coordinateur.

In ledjely.com