Home - Uncategorized - Attentat contre le chef de file de l’opposition: Une réaction de taille s’impose

Attentat contre le chef de file de l’opposition: Une réaction de taille s’impose

L’avenir de notre pays est obstrué par une gouvernance caractérisée par les crimes de toutes sortes et la violation de nos lois. Avec à la clé, une incapacité notoire à trouver des solutions réelles aux préoccupations pressantes des Guinéens, à construire une démocratie apaisée où chacun trouvera sa place.

Au mal récurrent de l’impunité constamment dénoncée par l’opposition, vient se greffer la remise en cause de libertés publiques ainsi que la persistance de la vie chère. Sans oublier la corruption et la gestion calamiteuse des ressources publiques, sur fond d’un terrorisme d’Etat  qui endeuille de plus en plus de familles guinéennes.

Comme si cela ne suffisait pas, ils poussent la provocation jusqu’à organiser une tentative d’assassinat sur la personne du chef de file de l’opposition guinéenne.

Le gouvernement vient de montrer à la face du monde qu’il ne représente que des intérêts criminels capables de sacrifier toutes nos vies pour satisfaire la boulimie du pouvoir de ses membres. Les seuls qui comptent pour ce pourri régime de terreur.

L’heure est grave. Il n’est plus possible de tergiverser. Il faut impérativement se lever pour libérer notre pays de cette tyrannie.

L’espoir d’un changement dans notre pays ne repose plus  que sur un sursaut des forces vives guinéennes sous la direction de l’UFDG.

Il n’y a pas d’autres d’alternatives.  Hélas !

Ousmane Gaoual

Député