Home - Société - Crise dans l’éducation: L’élégance en passe de réussir là où l’arrogance à échoué

Crise dans l’éducation: L’élégance en passe de réussir là où l’arrogance à échoué

Tout porte à croire que la fumée blanche apparaîtra bien tôt, mettant fin enfin à cette crise stupidement créée et entretenue dans le secteur éducatif guinéen. La nouvelle annoncée par nos confères d’espace FM a été confirmée par Mohamed Bangoura, porte-parole du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon ces sources concordantes, il y a eu enfin une démarche sérieuse de la part des autorités à l’endroit du slecg. Tibou Kamara, tel qu’annoncé récemment dans la médias a repris les choses en main.

Le ministre d’Etat à l’industrie aurait même réussi à faire accepter au syndicat ce que les autres voulaient imposer à ce dernier. A savoir: le dégèle du salaire, le recensement des enseignants, avec à la clé une possibilité que les fonds récupérés dans cette opérations soient versés à ces derniers…

Preuve encore que les muscles ne règlent pas tout, c’est l’élégance qui est en passe de prendre le dessus sur l’arrogance.

Reste à savoir si par jalousie ou par bêtise, quelqu’un ne reviendrait pas tout remettre en cause et surtout si pour une fois, les leçons seront tirées.

Guineealete.com