Home - Publireportage - GRADEL-GUINEE: AVIS DE PARTENARIAT

GRADEL-GUINEE: AVIS DE PARTENARIAT

NOUS CHERCHONS DES PARTENAIRES FINANCIERS POUR DEVELOPPER DES PROJETS EN GUINEE FORESTIERE ET DANS LA VILLE DE CONAKRY.

L’ONG Groupe de Recherche et d’Appui au Développement Local (GRADEL-Guinée) est une Organisation Non Gouvernementale de droit Guinéen dont les interventions sont centrées sur la gouvernance et le développement de la société civile, le respect des droits humains, la promotion de la démocratie et l’Etat de droit, et la protection des couches vulnérables.

Crée en 2016 par des anciens étudiants du Centre International d’Etudes pour le Développement Local (CIEDEL), Université Catholique de Lyon en France et d’anciens travailleurs de la Compagnie minière Anglo-australienne Rio Tinto. L’ONG est agréé le 25 octobre 2016 par le gouvernorat de la ville de Conakry sous le No 136/MATD/VC/SERACCO/016 ET le 21 avril 2017 par région administrative de N’zérékoré sous le No 01/MATD/RA/SERACCO/017. L’ONG se déploieà travers la société civile pour un accès inclusif aux ressources par les populations,  la prise en compte de leurs souffrances de toutes natures, et des carences principalement liées à leur épanouissement. La survie, la protection des enfants, des femmes et des personnes handicapées, l’accès à l’éducation en lien avec le développement des infrastructures communautaires de base, constituent également les préoccupations de GRADEL-Guinée.

Pour les collectivités locales, GRADEL-GUINEE développe une stratégie de renforcement des capacités des conseils municipaux, en accord avec l’Etat, convaincu que le développement à la base aujourd’hui servira son équilibre de demain. C’est pourquoi l’ONG multiplie ses partenariats avec non seulement les Institutions Internationales et les collectivités locales, mais aussi avec les autres organisations de la Société Civiles Guinéennes intervenant dans les mêmes domaines.

Après deux années d’existence à Conakry, GRADEL-GUINEE vient de transférer son Bureau en Guinée Forestière, précisément à Guéckédou. Cette décision vient corroborer le sens de rester proche des populations les plus nécessiteux.

OBJECTIFS:

L’ONG se fixe comme objectifs:

Appuyer les collectivités dans le processus   du développement local par la construction   des infrastructures sociales (écoles, postes et   centres de santé, maisons de jeunes, banques   agricoles…), la formation, l’animation,   l’encadrement, et l’accompagnement.

  • Améliorer les connaissances des populations dans le domaine de la démocratie, la citoyenneté, et l’Etat de droit;
  • Contribuer à améliorer le système de   protection des couches vulnérables notamment les enfants,   les femmes et les personnes à mobilité réduite;
  • Faciliter et améliorer l’accès des populations à l’eau potable l’hygiène, et l’assainissement;
  • Améliorer l’accomplissement des responsabilités sociétales des   entreprises en Guinée;
  • Contribuer à l’acquisition de terres, à la réinstallation, compensation et à    l’amélioration des relations entre les   communautés et les sociétés minières.

DOMAINES D’INTERVENTION:

  1. GOUVERNANCE ET DEVELOPPEMENT DE LA SOCIETE CIVILE
  2. PROTECTION ET DEVELOPPEMENT DES COUCHES VULNERABLES
  3. EAU HYGIENE ET ASSAINISSEMENT

4.. ENVIRONNEMENT

IV. VISION :

La vision de GRADEL-Guinée est celle d’une Guinée où chaque citoyen  s’épanouit et réalise pleinement son potentiel dans le respect des droits, des valeurs, et la dignité humaine.

MISSION :

GRADEL-GUINEE est une Organisation Non Gouvernementale Guinéenne de développement local, laïc, à but non lucratif, qui s’impose d’apporter aux populations une réponse rapide et pragmatique, dans un esprit de respect des valeurs exemplaires d’intégrité, de simplicité, d’ouverture, d’adaptation et de compréhension.

BUT :

Contribuer à la promotion de la stabilité socioéconomique et politique de la Guinée à travers la mobilisation des organisations de la société civile, des acteurs politiques et l’ensemble des populations pour un développement harmonieux du pays.

SIEGE SOCIAL:

Le siège social de l’ONG se  trouve dans la Commune Urbaine de Guéckédou, quartier Kiéssèneye.  Un bureau de liaison est à Conakry, quartier Lambanyi, commune de Ratoma, sur le tronçon Enco 5 –Rond-point Lambanyi à 100m du carrefour Kalé

 NOUS CONTACTER:

Jean Tamba KOUNDOUNO

Email: jtkoundouno@gmail.com

Téléphone mobile: +224 624 083 612

Site web: www.gradelguinee.org