Home - Politique - “Imam” de Kindia-accord politique: Cellou Dalein coupe court !

“Imam” de Kindia-accord politique: Cellou Dalein coupe court !

Les supputations de l’imam et ses adeptes manipulés de Kindia n’ont pas l’effet escompté chez Dalein. C’est ce que nous retenons de la sortie du chef de file de l’opposition et président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en assemblée générale ordinaire ce samedi 18 août.

Tous les yeux étaient rivés vers le siège national du principal parti de l’opposition ce samedi. En cause, les agitations en cours à Kindia de la part des manipulés contre l’accord politique signé récemment entre le pouvoir Condé et l’opposition en vue de mettre fin à la crise poste électorale…

Devant ses militants, Cellou Dalein Diallo s’est adressé directement au président de la République et aux responsables du parti au pouvoir. Pour le principal opposant au régime Condé, il n’y a pas péril en la demeure : « c’est au RPG de régler ses problèmes internes », résume-t-il. Rappelant de passage que de son côté il maîtrise ses militants qui acceptent malgré eux les sacrifices faits par leurs responsables qui ont signé cet accord en mettant la Guinée au dessus de tout.

A propos de Kindia, Dalein refuse de suivre l’imam dans son égarement et coupe cout en interpellant le président de la République en ces termes : « …on aurait dû vous dire d’aller vous (Alpha Condé, ndlr) présenter au Burkina Faso parce que vos parents viennent de là-bas… »

Une façon de rappeler au chef de l’exécutif qu’il doit prendre ses responsabilités face aux violations de la constitution qu’il a l’obligation légale de respecter et de faire respecter. Comme pour dire que les agitations orchestrées par le pouvoir à Kindia ne le distraient pas !

Thierno