Home - Société - Le Général Konaté « privé » de passeport: La réaction de Conakry !

Le Général Konaté « privé » de passeport: La réaction de Conakry !

«Privé» de passeport ces derniers temps, l’ex-président guinéen de la transition sera bientôt en possession du document de voyage dont l’attente semblerait l’impatienter. Tout serait en train de rentrer dans l’ordre. Un dénouement heureux qui pourrait non seulement mettre fin au calvaire du général Konaté mais aussi faire baisser la colère du «tigre».

A l’attente d’un nouveau passeport, l’ancien président de la transition guinéenne était privé de son droit de voyager ces derniers temps. Dans la presse, il se disait que l’ex-haut représentant des forces africaines en attente soupçonnait Conakry d’être derrière sa galère.

Ce problème serait très bientôt un lointain souvenir. Une source bien informée a confie à Guineealerte que « toutes les dispositions sont prises pour régler le problème». A l’initiative des hautes autorités guinéennes, deux passeports seraient en phase de préparation: un passeport diplomatique et un autre ordinaire. Le paiement aurait été effectué à cet effet. En témoignent les reçus délivrés en contrepartie…

Des informations qui contredisent l’hypothèse qui voudrait que ce soit Conakry qui privait sciemment le général de passeport. En représailles à la position de ce dernier contre le projet de troisième mandat. A moins que ce soit la colère du général Konaté qui fait changer d’avis aux autorités.

Guineealerte.com