Home - Politique - Mamadou Taran à la place Gassama: Alpha Condé n’aurait pas fini avec ses ennuis

Mamadou Taran à la place Gassama: Alpha Condé n’aurait pas fini avec ses ennuis

Avec Mamadou Taran Diallo ministre de la citoyenneté en remplacement de Kalifa Gassama Diaby, démissionnaire, dans son calcul, Alpha Condé devrait espérer être plus tranquille. Sauf qu’avec l’ex-activiste de la société civile, ce ne sera pas non plus du beurre à couper pour le président. En tout cas, si ce dernier ne revoit pas sa copie.

Des sources bien informées, le ministre Taran ne serait pas ce béni-oui-oui malléable à souhait. Contrairement à l’apparence qu’il donne par endroit, l’homme aurait du caractère et serait intraitable quand il s’agit des principes et de ses prérogatives.

Toujours selon notre source, l’homme n’est pas de nature à se contenter d’un poste pour un poste. Même si le désormais ex de Publiez ce que vous Payez aurait longtemps cherché à entrer au gouvernement. Y compris du temps de Conté. Maintenant qu’il y est entré, M. Taran voudrait faire ses preuves. En dépit de la modicité de l’envergure du département qu’il occupe dans l’ossature gouvernementale. Pour cela, l’ancien inspecteur d’Etat n’hésiterait pas à demander les moyens nécessaires…

C’est là justement que le président Condé risque gros. En tout cas s’il pense faire comme il l’a fait avec Gassama: lui donner un strapontin sans moyens, juste pour l’avoir avec soi au lieu de le voir du côté du camp adverse…

C’est du moins ce que crois savoir notre source !

Thierno Souleymane