Home - Politique - Mission Politique-ADR: Alpha Oumar Taran Diallo de retour de la Côte d’Ivoire

Mission Politique-ADR: Alpha Oumar Taran Diallo de retour de la Côte d’Ivoire

Le président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) vient de boucler une mission d’une semaine à Abidjan. A la clé, d’importantes rencontres au sein de la communauté guinéenne et parmi les acteurs politiques Ivoiriens.

Fraichement rentré, Alpha Oumar Taran Diallo s’est confié à Guineealerte, se réjouissant d’«une mission réussie». Et d’ajouter: «j’ai eu beaucoup de rencontres à mon hôtel et ailleurs dans la ville». Sans oublier la réunion avec l’association des ressortissants guinéens (voir photo)

Insistant sur la moisson politique, le leader de l’ADR  évoque la rencontre avec l’antenne (future fédération ADR de Côte d’Ivoire). Puis, des rencontres avec des acteurs politiques ivoiriens de hauts niveaux : pas moins de quatre députés dont deux présidents de  commissions, un membre du gouvernement et un haut cadre de l’assemblée nationale.

En termes de perspectives, sans donner plus de détails, le président de l’ADR annonce un contact avec une fondation internationale  qui appuie les jeunes partis politiques d’obédience libérale.

Fanta Chérif