Home - Société - Rénovation de la Grande Mosquée Fayçal: La notification de tous les espoirs

Rénovation de la Grande Mosquée Fayçal: La notification de tous les espoirs

La semaine qui s’annonce pourrait être déterminante pour le projet de rénovation de la grande mosquée Fayçal. En tout cas, les échos favorables qui nous parviennent du projet sont particulièrement concordants…

Le projet de rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry fait couler encre et saliver depuis l’annonce du financement promis par l’Arabi Saoudite. Surtout que dans les faits, en dépit des annonces officielles, la plus grande mosquée de Guinée reste toujours dans le piteux état qu’est le sien depuis plusieurs années. Avec des risques de dégradations encore plus importantes.

Cette situation pourrait bien tôt changer. De sources concordantes, une notification a été faite à  ECYEF (Entreprise Youla et Frères), la société qui s’est adjugée le marché, suite à l’appel d’offre lancé à cet effet. Cette notification stipule, selon nos informations, que le dossier soit déposé (à nuveau) à l’ambassade d’Arabi Soaudite, pour permettre la mise à disposition des fonds.

L’information confiée à Guineealerte.com par une source proche du cabinet d’études retenu pour suivre les travaux du projet n’a pas été démentie par l’entreprise contactée par nos soins. Même si des détails n’ont pas été donnés de part et d’autre, c’est une nouvelle qui semble être rassurante.

 Même s’il ne s’agit pas du premier dépôt de dossier, en dépit de la lenteur de la procédure dans ce projet nous avons noté un certain optimisme chez nos différentes sources. Comme si c’était la notification de tous les espoirs.

Nous y reviendrons

Guineealerte.com