Home - Politique - Ufdg-loi électorale: Un proche de Cellou Dalein Diallo mis en cause

Ufdg-loi électorale: Un proche de Cellou Dalein Diallo mis en cause

L’union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) risque de perdre beaucoup d’avantages qu’elle pouvait tirer des dernières communales. C’est ce que redoutent des cadres du parti, face aux velléités de révision de la loi électorale actuelle, attribuées à la mouvance présidentielle…

Pour rappel, la principale force de l’opposition politique guinéenne avait fait des pieds et des mains pour obtenir le vote de la loi électorale sur la base de laquelle les dernières communales ont été organisées. Seulement, des sources bien informées, cette partie de la présente législation qui permet à l’ufdg de prétendre contrôler un nombre important de  quartiers et districts guinéens (75 quartiers à Conakry) est menacée. Même si le coordinateur de la cellule de communication, le député Ousmane Gaoual Diallo dit ne pas être au courant de la démarche.

Mais ce qui suscite plus de grincements de dents à l’ufdg où des voix se lèvent, rejetant l’idée, c’est l’attitude douteuse de certains responsables et pas des moindres.

De sources bien introduites, c’est un proche de Cellou  Dalein Diallo, président du parti qui est mis en cause. Il est soupçonné de   soutenir la démarche, en complicité avec le pouvoir en place.

Nous y reviendrons

Thierno Souleymane